24/06/2016

Je suis ....

...rassurée

pruniers.JPG

 

prunier,jardin,lichen

comme il faisait enfin sec, un petit tour un grand plutôt au jardin

prunier,jardin,lichen

bouuu il a mauvaise mine le prunier, enfin on peut pas dire que c'est vilain au contraire mais est ce mauvais signe ?

prunier,jardin,lichen

ben non en fait c'est un signe que notre air est encore préservé

 

http://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/lichen-m...

 

vrai que chez nous pas de cultures pas d'industries pas de trafic  que des bois et le calme smile

 

BON WEEKEND cool

 

07:22 Écrit par nays dans jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : prunier, jardin, lichen |  Facebook |

15/06/2016

Il en pousse....

...de drôles de choses chez nous

jardin,nature,champignon

 

jardin,nature,champignon

y a un qui a l'air crevé  innocent il courbe l'échine et un au autre carrément mort gisant frown et moi je vois ça de ma fenêtre

jardin,nature,champignon

et ils ont de la visite sympathique, vrai que les mouches aiment tout ce qui pue

jardin,nature,champignon

beurkkk c'est franchement dégueu

il parait que ce sont des Satyres puants Phallus impudicus j'ai pas mis mon nez dessus et ils sont parait il comestibles mais franchement pas envie d'avoir ce genre de truc dans la bouche, il se mange cru parait il au stade d'oeuf yell

 

je préfère avoir mon céleri en bouche qui pousse avec plaisir et il revient chaque année sans crier gare

jardin,nature,champignon

 au fait quand il monte en graines dois je couper la branche ou puis je la laisser aller a sa guise ?

 

07:49 Écrit par nays dans jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : jardin, nature, champignon, céleri |  Facebook |

12/06/2016

Juste...

...un peu de bouts de ciel  qui n'est plus pareil a ce jour

 

nature,ciel

nature,ciel

nature,ciel

 

pour finir le Weekend même si depuis samedi fait tout gris mais d'un côté ça m'arrange parce que bobonne est a nouveau en route avec sa canne hihi tongue-out dur dur la vie de campagne

 

 

07:33 Écrit par nays dans nature | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : nature, ciel |  Facebook |

20/05/2016

C'était hier...

..le matin la grisaille le froid total (pas de photos du ciel du départ, je veux pas te gâcher le moral)

 

en route faire une promenade envie besoin de prendre l'air  bon il commence a pleuviner mais nous voilà prêts, flûte on y va quand même..

 

rentrés tous les trois trempés, pas grave on sèchera bien, la pluie est bienfaitrice wink

ciel (3).JPG

 ciel (2).JPG

 ciel (1).JPG

  

ciel (4).JPG

 

ciel (5).JPG

 

sommes partis après le dîner avec la doudoune 10° de la drache..puis lentement tout se dégage..les températures font un bond en avant et je m'installe dehors bien sûr mais pas sous le nouveau parasol vu que demain il pleut...

ainsi va la vie..elle suit son petit bonhomme de chemin sans chichis ni tralalas ...le climat est notre guide suprême wink

 

 BON WEEKEND cool

 

12:17 Écrit par nays dans jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : jardin, ciel |  Facebook |

03/05/2016

RAHHHH....

.......

ciel,nuage

ciel,nuage

ciel,nuage

ciel,nuage

ciel,nuage

alors il est pas beau ce ciel....



suis énervée la commande a distance du décodeur du satellite ne fonctionne plus, on a bien sûr essayé avec d'autres piles, sommes pas idiots quand même, je lui ai même donné une tapette, légère bien sûr

 

rien y fait donc direction magasin frown un appareil qui a à peine 7 mois

mais qui voilà... le soleil arrive, avec ce changement d'horaire a la con le matin fait caillant yell

mais non non suis pas de mauvaise humeur, je râle c'est tout cool mais en souriant

 

12:17 Écrit par nays dans DIVERS, jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : ciel, nuage |  Facebook |

29/04/2016

Ben voila ...

...du fait d'avoir désépaissi le noisetier l'automne passé, j'ai découvert que j'avais des tulipes...surprise surprise

 

29avril2016 (2).JPG

oui oui là c'est mieux, sans l'attache de la remorque

29avril2016 (7).JPG

les pauvres enfin respirent et voient la lumière

29avril2016 (6).JPG

ce n'est point du muguet.. j'en avais mais il a disparu et pas grave c'est du poison et un porte bonheur ..bizarre comme association non ?

oké elles sont un peu fanées...

 

le loustic me laisse dormir depuis la nuit blanche, mais je laisse toujours les échafaudages que j'avais mis en place, et cette nuit me suis même saisie, j'ai donné un coup de pied dans une des boîtes frown j'ai pas crié bien sûr..chhuuutttttt



BON WEEKEND cool

 

14:58 Écrit par nays dans Chien, jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (44) | Tags : fleur, jardin |  Facebook |