19/09/2017

Atchoum....

...depuis un certain temps je n'arrête pas d'avoir des chatouilles terribles aux yeux, des atchoums etc...mais qu'est ce qui m'arrive j'ai jamais eu ça a ce point là

jardin,sapin,allergie

jardin,sapin,allergie

l'autre jour mari absent je me décide a faire les carreaux, oui quand il est pas là je nettoie pour me défouler heureusement ça n'arrive pas souvent..

je sors et qu'est ce que je vois sur les appuis de fenêtre une poudre jaune  sur le sol sur les carreaux du jaune partout ?

mais c'est quoi ça ??

les pollens c'est au printemps...la sable qui vient du Sahara ???

eh ben non le coupable est le sapin

jardin,sapin,allergie

il est rempli de petits cônes jaune orange..

depuis le nombre d'années que nous sommes ici, je n'ai jamais vu ça ! jamais je n'ai été perturbée comme ce mois ci frown

jardin,sapin,allergie

le sol en est jonché partout mais cela n'empêche pas l'écureuil de faire des petits trous au sol pour y cacher sa réserve de noisettes smile il a bien raison

BONNE SEMAINE kiss oui bon elle est déjà entamée mais suis pas trop a l'ordi ces derniers temps ...

12:08 Écrit par nays dans jardin, nature | Lien permanent | Commentaires (56) | Tags : jardin, sapin, allergie |  Facebook |

Commentaires

Le grand vent de ces derniers jours a précipité toute cette poussière... heureusement le soleil nous revient prochainement, bisous Nays.

Écrit par : Philippe Debiève | 2017-09-19 à 12.28:48

MERCI

Répondre à ce commentaire

atchoum et bon courage pour l'allergie

Écrit par : les Caphys | 2017-09-19 à 12.57:37

MERCI

Répondre à ce commentaire

Tu dois faire une allergie probablement
Moi j'en sais qq chose j'ai des périodes qui parfois sont invalidantes tant j'éternue et les yeux qui brûlent
Il y a le dérèglement climatique avec tant de gens qui polluent ... c'est pas facile de passer à travers
Cela dit pour les éternuements système débrouille sans prendre de médicament , un coton tige imbibé de jus de citron , ou du vinaigre fait l'affaire ça arrête l'éternuement c'est une Mamie de ma campagne qui me l'avait suggéré
ça marche .........
Pour les yeux j'infuse des fleurs de camomille et légèrement tiède je passe un coton imbibé sur mes yeux
Bonne journée Nays
Bisous

Écrit par : Rose63 | 2017-09-19 à 13.32:08

MERCI

Répondre à ce commentaire

ah du vinaigre ça j'ai j'en met partout ...le pire les yeux qui chatouillent oui des fleurs mais pour ça faudrait que je fasse une infusion oui je vais y penser, j'ai des gouttes que je mets a longueur de journée..quand il pleut ça va mieux ce pollen reste au sol alors..j'ai jamais eu ça en tout cas grrrr..je retourne vivre en ville hihi je charrie quoique un jour faudra y penser :)

Écrit par : nays | 2017-09-19 à 14.43:47

lol allergie j en ai pleins un allergologue fifille nayseke biz aux trois

Écrit par : aman bou | 2017-09-19 à 13.46:58

MERCI

Répondre à ce commentaire

oh non j'attends que ça passe en principe je suis pas allergique c'est la première fois..les médecins et moi ;)

Écrit par : nays | 2017-09-19 à 14.39:30

Coucou Nays,

Ca doit pas être facile d'être allergique, mais je vois qu'on t'a donné des remèdes naturels plus hauts, dont d'ailleurs je prend note au cas ou.

Bisous

Écrit par : Caroline T. | 2017-09-19 à 14.16:55

MERCI

Répondre à ce commentaire

Et oui, encore des pollens en cette période,
Alors à tes souhaits Nays.
Bises

Écrit par : Pascale MD | 2017-09-19 à 14.18:35

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou-
oui tu dois faire une allergie -
en automne aussi du pollen -
demande au pharmacien ??? un spray pour désensibiliser-
bon courage- gros bisous-
marrant l'écureuil qui fait ses réserves-

Écrit par : LADY MARIANNE | 2017-09-19 à 14.54:45

MERCI

Répondre à ce commentaire

Coucou Nays

Je vois que la nature n'a pas finie de nous étonner, les allergies c'est pas marrant.
Je vois que vous aussi vous subissez cette pénurie de médecins.
Passe un bel après-midi
Bisous mon amie caresse à Tom

Écrit par : Féecapucine | 2017-09-19 à 15.16:04

MERCI

Répondre à ce commentaire

moi Nays pour l'allergie je prend aèrus car je suis sujet vu mon métier avec les plantes a des allergies,je te souhaite un très bon Mardi,caresses a tom,bises

Écrit par : jean marie 14 | 2017-09-19 à 15.19:13

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou Nays

Bon courage j'en sais qqe chose ai des tas d'allergies pffff

gros bibis

Câlinous pour Tom ♥

Écrit par : martine et tanya | 2017-09-19 à 15.35:10

MERCI

Répondre à ce commentaire

Les allergies c'est terrible, j'en ai souvent selon les saisons et l'on ne sait pas vraiment à quoi c'est dû, il faut laisser passer je crois (lol) !!
Bisous Nays !
Nicole

Écrit par : cheznous62 | 2017-09-19 à 16.04:31

MERCI

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite bon courage, si c'est une allergie, tu n'as pas fini d'être embêtée ! Chez moi c'est le cèdre qui m'envoie de la fine poussière orange . Ouf ! Pour le moment aucune gêne !

Écrit par : duchesse-tifen | 2017-09-19 à 16.33:43

MERCI

Répondre à ce commentaire

une allergie ne m'en parle pas Nays ...

bon courage

et l'écureuil est prévoyant....

bonne semaine !!

Écrit par : Willy | 2017-09-19 à 17.24:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

Cela ne m'a jamais provoquer d'allergie ou pas encore mais va savoir .Demandes a ton ami ou elle met le coton tige?Juste le sentir?
Bisous
Sabine

Écrit par : capitaineecho | 2017-09-19 à 17.56:33

MERCI

Répondre à ce commentaire

dans le nez :) et en même temps le vinaigre débouche :)

Écrit par : nays | 2017-09-19 à 18.46:05

et voilà....bizarre quand même ..!!!
mais la saison des éternuements est de retour...
mais si ce n'est qu'une allergie dans ton cas...cela passera!!!
pluie aujourd'hui...mais côté température cela allait.........

bonne nuit
fais de beaux rêves ...........

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2017-09-19 à 18.14:10

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir nays
Si tu éternue, si tu as les yeux qui pleurent ou qui te piquent et si tu fais "atchoum" c'est que tu t'es prise une allergie à cause de ces petites pommes de pin ou de sapin. La sécheresse a été importante et il est possible que ça soit à cause de ça.
Prend soin de toi, les allergies ça commence mais on ne sait pas quand ça se termine.
Je te souhaite une douce soirée
Gros bisous
@lain

Écrit par : Ptit Randonneur | 2017-09-19 à 18.36:09

MERCI

Répondre à ce commentaire

Salut
Tu fais une allergie au pollen ?
C'est sûr que les animaux font des réserves car l'hiver arrivera vite,
bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 2017-09-19 à 18.37:08

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bienvenue au club des atchoumeuses et pleureuses ! 1ère année à ce stade !
Bisous et caresses au prince Tom

Écrit par : Josiane | 2017-09-19 à 21.05:15

MERCI

Répondre à ce commentaire

bonsoir chère Nays,
j'ai aussi des démangeaisons aux yeux et j'éternue beaucoup
et j'ai les yeux qui pleurent, surtout le soir -
je note le coton tige imbibé de vinaigre ou de citron -
j'essaierai - avant, je n'étais pas allergique non plus -
j'ai les paupières irritées, je mets de la crème pour irritation de la peau
et ça me soulage bien -
bises à toi

Écrit par : miette | 2017-09-19 à 21.11:03

MERCI

Répondre à ce commentaire

bonsoir Miette
pour mes yeux j'ai des gouttes a base de plante j'en mets a longueur de journée achetées en France a la pharmacie pour les allergies
et j'ai essayé le vinaigre oké la première fois ça a piqué mais aujourd'hui plus...dans chaque narine avec le coton tige imbibé de vinaigre et puis ça dégage bien bien ça :)

bisous Miette ☺☺

Écrit par : nays | 2017-09-20 à 17.43:37

Bonjour Nays

c'est pas fort agréable cela

Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Écrit par : mr-he | 2017-09-20 à 02.29:35

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays j'ai le tour comme toi et c'est du au pollen de ces conifères j'avais pris en photo hier je mettrai sans doute un article bonne journée bisous
Marcel

Écrit par : marcel | 2017-09-20 à 06.57:46

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays, je me demandai pourquoi il m'arrive des crises d'éternuements, mais en te lisant j'ai compris ! En voilà une autre au club, moi aussi !
Je te souhaite un doux mercredi, ici au lever du jour on avait un beau ciel bleu mais là ça change ,c'est le brouillard qui monte , je ne sais vraiment pas ce quelle temps nous allons avoir ! Bisous ma douce ... Douces caresses à Tom ♥

Écrit par : Chantal | 2017-09-20 à 07.42:58

MERCI

Répondre à ce commentaire

Chez mes enfants ça dégringole dur aussi ces cônes ...
heureusement ce n'est pas tous les ans
sans ça on peut s'en aller vite en vacances pendant cette période
et je comprends bien ton allergie moi c'est le colza en fleurs -pénible-
une année je suis allée chez le toubib qui m'a dit qu'il n'y avait que la cortisone qui soulage ce genre de problème -sans guérir-
je lui ai dit alors que j'aimais mieux prendre mon mal en patience
plutôt que de prendre ce médoc qui apporte immanquablement d'autres ennuis

COURAGE...................

ATCHOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!

Écrit par : TooTsie | 2017-09-20 à 09.29:49

MERCI

Répondre à ce commentaire

hello
ouhhh rien du tout de cortisone ni autre médoc j'attends que ça passe..ça va mieux quand il pleut :)
cette poudre finira bien par disparaitre serait bien obligée un jour de faire mes carreaux
bisous là bas ☺♥

Écrit par : nays | 2017-09-20 à 17.41:13

Ca m'a plutôt l'air d'être un cèdre (bleu de l'Atlas, si je ne m'abuse).
Quand j'étais gamin, on s'en servait de poil à gratter.
Bises et caresses à Tom.

Écrit par : Imfasala | 2017-09-20 à 12.21:48

MERCI

Répondre à ce commentaire

ouiiiiii c'est c'laaaa j'ai vérifié tout a fait ça..je connais mon arbre maintenant
oh le vilain garnement hihi

Écrit par : nays | 2017-09-20 à 17.53:59

A tes souhaits. ;-)

Écrit par : Loqman | 2017-09-20 à 12.23:45

MERCI

Répondre à ce commentaire

ok mais cela est pas drôle et puis y a un anti-histaminique le Zirtec , t'en prends un par jour et plus rien*biz aux trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-09-20 à 13.15:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

j'en ai du Cetirizine c'est le générique du Zirtec j'en prends mais ça part pas en un jour :( vrai que la boite date de 2016 hihi sans doute plus très efficace :)

Écrit par : nays | 2017-09-20 à 17.45:53

Salut,
Il y a beaucoup de gens enrhumé car le temps a changé,
bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 2017-09-20 à 16.19:36

MERCI

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je prends un comprimé de cetirizine tous les jours, mais en plus il me faut des gouttes dans les yeux. Bah ! Je suis habituée, j'y fais plus de cas. Gros bisous. FRANCOISE

Écrit par : cadix | 2017-09-20 à 23.57:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays tu regardera sur mon mur facebook j'ai mis une tite vidéo sur ce sujet bisous
Marcel

Écrit par : marcel | 2017-09-21 à 07.03:12

MERCI

Répondre à ce commentaire

hello en ce jour de soleil de début d'automne , bisous aux trois Nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-09-21 à 13.31:50

MERCI

Répondre à ce commentaire

Ton cédre est trés beau , cette couleur est originale ! Dommage que les cones degagent du vilain pollen c'est désagréable et douloureux Tu vas bien arriver a t'en débarrasser
Le soleil est revenu aujourd'hui, il fait trés doux çà fait du bien !
Tu as ressorti tes nichoirs ! Moi aussi : j'espere que cet hiver, les oiseaux retrouveront le chemin de mon jardin, c'est trop triste quand ils ne viennent pas ! mais ils peuvent attendre encore un peu, nous aurons peut être de belles journées encore en automne!
Belle fin de journée
Bises a bientôt

Écrit par : violette | 2017-09-21 à 15.37:30

MERCI

Répondre à ce commentaire

Je pense (quitte à avoir tort) que tu as une allergie à ces "fruits" trop nombreux... Chris

Écrit par : Chris | 2017-09-21 à 16.11:08

MERCI

Répondre à ce commentaire

j'éternue également ..par moment.. 36 fois de suite...
le Dr m'a dit que j'avais beaucoup de souhaits...
on est à la même enseigne toutes les 2...
profitons-en !!

bonne soiré et nuit

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2017-09-21 à 17.11:34

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour nays&,

Et bien je vais revenir car chaque fois, je n'ai qu'une photographie qui est entière.

Bisous et plus tard. Je suis venue plusieurs fois si la prochaine fois, je n'ai pas les photographies et bien je commenterai quand même.

Bonne fin de journée. bisous et caresses à Tom le Bienheureux. Tu fais toujours atchoum (rires)

Écrit par : Mari jo | 2017-09-21 à 17.25:14

MERCI

Répondre à ce commentaire

J'imagine que dans ce cas, tu attends la pluie pour tout calmer!

Écrit par : Anne | 2017-09-21 à 17.55:40

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Contrairement à ce que les gens pense, ceux qui ont le rhume des foins sont embêté du printemps jusqu'en automne...Seulement les coupables ne sont pas les mêmes d'une saison à l'autre!
Bisous

Écrit par : wolfe | 2017-09-21 à 18.24:14

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
oui Guangzhou est une fort belle ville
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Écrit par : mr-he | 2017-09-22 à 02.03:55

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays...encore des crises d'éternuement hier ! C'est vraiment ennuyant !
Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..il y a encore un peu de brume pour l'instant mais ils annoncent le soleil.Je te souhaite un magnifique vendredi…Gros bisous ma douce et gros câlins a Tom...♥

Écrit par : Chantal | 2017-09-22 à 07.18:04

MERCI

Répondre à ce commentaire

Hello nays, de retour sur le net ;-)

Ben c'est chouette ce pin qui va te donner une forêt de pins :D

Blague à part c'est ennuyeux certaines allergies! Heureusement celle-ci sera saisonnière?

Bisous, n'oublies pas de donner de la vitamine D à ton ordinateur...

Écrit par : Eric | 2017-09-22 à 12.14:10

MERCI

Répondre à ce commentaire

lol ai vu ta réponse oui faire gaffe a la peremption mdr biz vs trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-09-22 à 13.48:16

MERCI

Répondre à ce commentaire

Coucou nays
Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et surtout un beau weekend avec plein de soleil.
Ici ce n'est pas la joie, le temps est gris pâle et il fait un peu frais dans les maisons, je sens que le poële va bientôt être allumé.
Gros bisous
Prend soin de toi
@lain

Écrit par : Ptit Randonneur | 2017-09-22 à 16.15:23

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nays,
Ben tu es allergique, bienvenue au club lol !! aaaatchouuum lol !!
Il commence à faire bien frais le soir, ça sent bien l'automne, mais bon je résiste, je ne vais pas encore allume ... sauf dans la salle de bain le matin.
Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

Écrit par : Une fleur de Paris | 2017-09-22 à 20.39:43

MERCI

Répondre à ce commentaire

tu es allergique comme moi lol
bon atchoummmmmmmmmmmm bisous ma douce

Écrit par : lilablou | 2017-09-22 à 22.08:05

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
oui de la porcelaine pour les anglais
http://mr-he.vefblog.net
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Écrit par : mr-he | 2017-09-23 à 02.24:10

MERCI

Répondre à ce commentaire

oui, c'est désagréable et j'espère que ça va disparaitre rapidement
belle journée ensoleillée, Nays
bises;

Écrit par : Yvon | 2017-09-23 à 11.08:47

MERCI

Répondre à ce commentaire

Je souhaite que ton allergie soit passée ou tout au plus diminuée car ce n'est pas drôle du tout. J'ai trouvé depuis septembre quelque chose pour mes allergies du printemps : c'est Graines de lin. Avec ça, je suis tranquille, bien plus tranquille que les médicaments.

Écrit par : elisabeth | 2017-09-23 à 18.38:23

MERCI

Répondre à ce commentaire

mieux et surtout quand y a pas de vent et qu'il pleut ce qui n'est pas le cas..on fait avec et on attend que ça passe :) des graines de lin oké :)

Écrit par : nays | 2017-09-24 à 10.46:02

Bonsoir nays&,

toutes les photographies sont affichées, c'est chouette. J'aime beaucoup la première, tu as fait une très belle prise de vue. Alors c'est tous ces petits fruits du sapin ou du moins quelque chose qu'ils contiennent qui te font faire tant des.... atchoum. Depuis le temps, j'espère que tu n'éternues plus. Mais il parait que ça fait du bien, que ça dégage je ne sais quoi.

Bisous et bonne soirée nays&. Caresses à Tom le Bienheureux. Je poursuis ma visite.

Écrit par : Mari jo | 2017-09-23 à 19.47:54

MERCI

Répondre à ce commentaire

Désolée pour les fautes. Je n'ai pas mis de majuscule à "Toutes" et "tant de atchoum" et pas "des". Bisous.

Écrit par : Mari jo | 2017-09-23 à 19.50:25

MERCI

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire