25/08/2017

Mercredi....

...passé en route vers le marché...  deux trois fois par an ça arrive, je voulais des fraisiers, ceux que j'ai sont très très vieux déjà  alors un peu de jeunesse a leur côté ne peut pas faire de tort

fraisier,jardin

fraisier,jardin

j'en ai acheté 10 mais je ne m'attendais pas a ce que certains portent encore des fraises...surprised

j'avais lu sur le net que c'est la bonne période pour les planter alors j'espère que les fraises n'empêcheront pas leur bon enracinement

bon faut beaucoup arroser la pluie ne tombe quasi toujours pas chez nous..ça devient inquiétant

 

et j'en ai aussi profité pour la première fois de ma vie d'acheter une montre..oh une pas chère, juste pour quand je vais a la capitale, celle qui nous sert pour quand on a un rdv important et avoir une idée de notre temps d'attente yell mais bien trop grande et surtout trop lourde a mon poignet

mais dès que je suis rentrée je l'ai ôtée ...suis une emmerdeuse je en supporte pas mais mari ne supporte pas non plus de porter une montre tongue-out

tête si je la porte au cou manière pendentif je supporterais mieux..vais lancer la mode wink

 

BON WEEKEND cool

 

10:47 Écrit par nays dans jardin, Loisirs, nature | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : fraisier, jardin |  Facebook |

Commentaires

j'ai plusieurs montres dont un très ancienne
je n'en porte pas non plus, la retraite ça n'est pas fait pour être à un quart d'heure près

et souvent je prends la plus moche pour aller faire les courses parfois j'oublie et je m'en moque ...
beaux tes fraisiers, j'aurais enlevé les fraises vertes si j'avais été toi!!
bises!!

Écrit par : TooTsie | 2017-08-25 à 12.23:50

MERCI

Répondre à ce commentaire

quand faut être a l'heure comme j'avais un rdv pile poil ! même quand j'allais travailler j'avais pas de montre, je partais a l'heure de la maison :) et au bureau y avait l"heure donc pas besoin :)

Écrit par : nays | 2017-08-25 à 18.01:09

oh j'aurais dû les enlever les fraises je me dis qu'elles vont têt mûrir encore ..sais pas trop....

Écrit par : nays | 2017-08-25 à 18.02:27

Coucou Gisèle
Vivement l'année prochaine pour les bonnes fraises..pour ce qui est de la montre...j'ai mon portable ça me suffit...comme toi je ne supporte pas à mon poignet...bisous et caresse à Tom

Écrit par : Féecapucine | 2017-08-25 à 12.44:39

MERCI

Répondre à ce commentaire

kikou Nays

perso il est rare que je mette une montre aussi
en ce qui concerne les fraisiers je n'y connais rien :-)

merci bcp pour mon anniversaire

gros bibis

câlinous pour Tom ♥

martine

Écrit par : martine et tanya | 2017-08-25 à 12.53:38

MERCI

Répondre à ce commentaire

je croyais qu'il fallais les planter en avril pour avoir des fraise en juin juillet et aout our certaine catégorie
il faut dire que je n'y connais rien pas de jardin
je t'envoie de la pluie on a eu un gros orage

bisous

Écrit par : peintrefiguratif | 2017-08-25 à 13.15:42

MERCI

Répondre à ce commentaire

une montre ??? c'est une habitude...mais sans bracelet cuir ou non cuir autre ...car ça chauffe sous la peau
un truc qui glisse sur le bras comme un bracelet tout court...
montre collier....ne supporte pas les colliers....!!

j'avais perdu ma montre...l'autre jour...au secours..cela me faisait de la peine...
mais l'ai retrouvée dans mon sac à courses tout au fond...la fermeture ne tient plus...

donc autrement tu vas bien ???
.

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2017-08-25 à 13.15:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

tu es la mode a toi toute seule la preuve je porte des chaussettes com toi mtn qd j ai froid faut dire suis pas bcp plus grosse que toi bibiz vs trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-08-25 à 14.05:12

MERCI

Répondre à ce commentaire

lancer la mode..

tu as bien raison Nays

je te souhaite beaucoup de succès

bon weekend

Écrit par : Willy | 2017-08-25 à 16.05:20

MERCI

Répondre à ce commentaire

Salut
Ben t'as pas l'heure sur le téléphone!
J'aime bien les fraises ,
Bon week-end

Écrit par : tiot le mineur | 2017-08-25 à 16.54:18

MERCI

Répondre à ce commentaire

il est toujours éteint ne sert qu'en cas d'urgence Tiot :) si je dois chaque fois allez dans ma sacoche le sortir de son étui j'ai le temps de raté pas mal de truc hihi

Écrit par : nays | 2017-08-25 à 17.06:38

Je ne porte pas de montre , je vis au jour le jour
Quand j'ai des rv je programme mon tel portable
Miam, je devine que l'année prochaine tu vas te régaler , cette année j'en ai acheté des fraises pour la confiture et on a beaucoup mangé aussi
Je les achète à un producteur bio
C'est très vert chez toi
Bonne journée Nays
Bisous

Écrit par : Rose63 | 2017-08-25 à 17.00:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

Moi, je ne me sens pas bien quand je n'ai pas ma montre, j'ai l'impression d'être toute nue ! Rigole de moi ! Je ne la quitte même pas la nuit !

Écrit par : duchesse-tifen | 2017-08-25 à 18.18:33

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma Nays
Moi je suis la tête dans les cartons et toi la tête dans le jardin...C'est plus agréable !
Bonne soirée ma Nays avec mes plus gros bisous à vous deux et un panier de caresses à ton magnifique Tom
Méline

Écrit par : lecrepuscule62 | 2017-08-25 à 18.36:57

MERCI

Répondre à ce commentaire

oui autour du cou---
sans montre je suis perdue----- une habitude-
fait attention aux escargots s'il pleut--- sur tes fraises-----
si tu as de la sciure --
bon week-end- bisous-

Écrit par : LADY MARIANNE | 2017-08-25 à 19.20:13

MERCI

Répondre à ce commentaire

Tu n'as jamais eu de montre ? Ma 1ère, on me l'a offerte : c'est le frère de mon grand-père qui me l'a envoyée de Menton pour ma communion, j'avais 12 ans. Je l'ai toujours en souvenir. Ensuite avec ma 1ère paye, en 1972, j'en ai achetée une autre, plus grande. Elle n'a pas duré longtemps, je l'ai jetée, elle ne valait rien. Je n'aime pas porter une montre depuis que j'ai un ordinateur portable, elle cogne sur le clavier. Alors je l'enlève. Tu as bien fait d'acheter des fraisiers. Ils vont donner de bonnes fraises. Dans mon jardin, ce sont des pieds récupérés dans un autre jardin, ils donnent de grosses fraises. Et j'ai aussi d'autres pieds sauvages, que j'ai ramené d'une balade autour de mon village. Ils donnent de toutes petites fraises très parfumées. Et les pieds de tous ces fraisiers gagnent d'année en année. Ils font des rejets. Ce qui fait que j'ai plein de fraisiers. Très bon week end Nays et gros bisous.

Écrit par : elisabeth | 2017-08-25 à 19.26:48

MERCI

Répondre à ce commentaire

je n'ai pas voulu faire ma communion Elisabeth , ma mère me l'a proposé mais j'ai dit NON :) lui ai répondu que je n'avais pas envie de me déguiser...comme elle avait passé bcp d'années chez les petites soeurs (si une fille voulait poursuivre des études c'était le seul endroit) et elle avait eu sa dose de religion pour le reste de ces jours disait elle hihi donc jamais elle ne m'aurait poussé a la faire

j'ai aussi des petits fraisiers sauvages qui poussent partout sans vergogne :)

Écrit par : nays | 2017-08-26 à 09.21:46

chère Nays ça existe les montres en pendentif -
est-ce qu'elles sont plus chères je ne sais pas -
mais si tu as moyen de la transformer en pendentif pourquoi pas -
ils sont en bonne santé tes plans de fraisiers, ça se voit -
je ne pense pas que quelques fraises qui apparaissent
les empêchent de prendre racine - bonne gourmandise -
grosses bise à toi

Écrit par : miette | 2017-08-25 à 20.03:15

MERCI

Répondre à ce commentaire

Je n'en porte plus non plus depuis qu'il y a les portables
Et quelle chance d'avoir des fraisiers !!!
Bisous et bon week-end !

Écrit par : Beatrice | 2017-08-26 à 09.11:11

MERCI

Répondre à ce commentaire

Si tu n'aimes pas la montre au poignet, tu pourrais opter pour une petite montre pendentif, c'est joli et original !
Bisous Nays, portes-toi bien et fais des caresses au beau garçon.

Écrit par : Laurence | 2017-08-26 à 09.21:40

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays, le soleil brille encore aujourd'hui c'est tout bon ça, mais j'ai bien peur de la pluie annoncée,
il parait qu'il va faire humide cet après midi!
J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, quand a la montre je suis comme toi je n'en met plus, elle me gène et puis mon iPhone est toujours dans ma poche
je te souhaite un excellent samedi profite bien je t embrasse ma belle et gros câlins a Tom ♥

Écrit par : Chantal | 2017-08-26 à 10.15:55

MERCI

Répondre à ce commentaire

merci pour ta visite
je t'ai dis pourquoi je ne viens pas ma Nays
je regarde mais je ne laisse pas de commentaires car jy vois rien du dout a ce que j'ecris
ton écriture dans les commentaires etant trop petite
la c'est ma fille qui te l"écris
donc ne m'en veut pas si je ne commente pas désolée
c'est vraiment trop petit

Écrit par : Ghislaine | 2017-08-26 à 11.15:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

pas de soucis Ghislaine je comprends très bien :) je ne sais malheureusement pas agrandir !

Écrit par : nays | 2017-08-26 à 11.33:21

Moi, je porte souvent une montre. J'ai besoin de savoir l'heure !!! Même maintenant que je ne travaille plus !! Bisous. FRANCOISE

Écrit par : cadix | 2017-08-26 à 15.52:56

MERCI

Répondre à ce commentaire

Journée mondiale du chien

La journée mondiale du chien s'adresse bien entendu à l'homme qui se trouve être (heureusement !) le meilleur ami du chien... je m'égare. La journée mondiale du chien, qui se tient chaque 26 août, insiste surtout sur le lien qui unît depuis des millénaires les hommes et les chiens partout dans le monde.

Son origine, comme c'est le cas pour de nombreuses journées mondiales, est anglo-saxonne et elle est fortement soutenue par le IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux).

Cet organisme œuvre au quotidien à l'amélioration des conditions de vie des chiens dans le monde entier en apportant son soutien à toutes sortes de projets qui visent à améliorer la qualité des soins qui sont prodigués à nos chers toutous.


bon tout ça c'est bien .... faudra le dire a certaines personnes qui pour leur religion le chien est impur et moi ici en rue dans la capitale de l'Europe j'en ai des tas qui crache sur moi et les chiens , m'insultent, essayent de donner des coups de pieds ou jeter des cailloux aux chiens ....

a méditer ..

Écrit par : el lobo | 2017-08-26 à 16.01:32

MERCI

Répondre à ce commentaire

ces gens là sont des fumiers mais je peux m'imaginer ce que c'est que tu dois endurer ...j'ai eu un vague aperçu de la capitale un certain jour :(

Écrit par : nays | 2017-08-26 à 16.39:16

Ça pousse ça pousse au pays de Nays ;-)
Il y du y avoir un bug momentané car je viens de vérifier la page est bien active.
Bisous et caresses à Tom.

Écrit par : Pascale MD | 2017-08-26 à 16.25:28

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour nays&,

Et bien voilà que tu vas avoir de belles et bonnes fraises. Oui faut arroser, chez nous aussi toujours pas d'eau. Ca me manque terriblement. Si encore il y avait un peu de vent mais rien...

Pas de montre pour moi. J'en ai eu une quand j'étais jeunette et que je portais au bras droit car soi disant que ça se porte au bras gauche mais je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde. Et au bout d'un certain temps, je l'ai enlevé. Depuis que je n'aie plus aucune contrainte, je ne regarde pas l'heure. Me couche, me lève quand je veux, mange quand j'ai faim. Si j'ai un rendez-vous, je note sur l'agenda de la boite courriel et là je fais attention mais je n'ai quasiment jamais de rendez-vous. Tout va bien pour moi alors maintenant je vis comme j'ai envie. C'est ma Liberté. Lorsqu'on travaille et que l'on a des enfants, on est obligé de suivre mais une fois que tout est fini, pourquoi continuer la routine ; Le pire c'est que l'on critique ma façon de vivre mais que l'on m'envie aussi alors que la plupart qui m'envie, rien ne les empêche de faire pareil.

Mais pour toi qui voyage un peu ou chez le médecin etc, comme tu dis, pour l'attente avoir l'heure c'est pratique

Magnifiques tes photographies. Y a pas à dire, la terre c'est beau et tout ce qui en sort est magnifique même s'il y a des ratés quelques fois.

Bisous et bonne fin de journée. Caresses à to le Bienheureux.

Écrit par : Mari jo | 2017-08-26 à 17.04:20

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays...
Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..
il y a encore une brume pas possible pour l'instant mais ils annoncent le soleil
Je te souhaite un magnifique dimanche…Gros bisous ma douce...gros câlins a Tom ♥

Écrit par : Chantal | 2017-08-27 à 07.17:04

MERCI

Répondre à ce commentaire

Avec un peu de retard, je te remercie pour tes souhaits à l'occasion de mon anniversaire
Bon dimanche

Écrit par : Kri | 2017-08-27 à 09.30:08

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou et gros bisou vs trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-08-27 à 10.36:32

MERCI

Répondre à ce commentaire

Moi non plus : jamais de montre !
Bon dimanche et caresses à Tom.

Écrit par : Imfasala | 2017-08-27 à 12.52:18

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays,

Tu as ainsi tes propres fraises du jardin...Quel luxe et petit bonheur suprême !!

Grande sécheresse cette année, ils l'ont répété plusieurs x dans les news, mais on annonce le retour de la pluie la semaine prochaine..

Pour moi également, plus de montre..D'abord, ce n'est pas bon de porter ces piles au niveau du poignet puis avec les smartphones, ce n'est plus nécessaire..et je ne suis pas trop bijou non plus, donc pas besoin d'une montre en or ...^^

Pirate est toujours sous traitement homéopathique..C'est vraiment dommage que les traitements alternatifs soient chers et peu courants..Je dois aller jusqu'à Fléron pour voir cette véto car elle fait de la kinésiologie également....ça a été très instructif..elle décode ce que le chat ressent ou pense..
J'espère toujours qu'un jour les tendances s'inverseront, qu'on sortira de ces traitements pharmaceutiques ..tant pour les animaux que pour nous..

Bon dimanche, bisous et pleins de caresses au beau Tom qui doit bien profiter du jardin...!!

Écrit par : Cassandre | 2017-08-27 à 14.05:42

MERCI

Répondre à ce commentaire

ça fait des années qu'on a des fraisiers mais depuis deux ans la récolte est très très maigre, bon la terre est pas terrible et fatiguée aussi :)

je n'ai pas de smartphone je n'en aurais pas l'utilité je vois pas a quoi m"en servir pareil le GSm toujorus éteint ne sert qu'en cas d'urgence panne bagnole ou panne de téléphone ligne fixe..

bien dommage le tarif de ces traitements je me doute l'industrie de la pharmacie est un véritable dragon...
j'espère que le petit ira mieux ♥

Écrit par : nays | 2017-08-27 à 17.15:50

Je suis de retour .... Bon, je n'étais pas partie juste un petit arrêt qui fait du bien.
Je vois que tu as de belles fraises ..... Ici, il fait si chaud que rien ne pousse. Tout est grillé, calciné et nous nous sommes fatigués !
Bises et bonne fin de dimanche. Une caresse à Ton Jeune Homme

Écrit par : Petits Bonheurs | 2017-08-27 à 16.17:17

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
longue vie a tes fraisiers
périmé la montre, ici tout le monde regarde sur le téléphone

Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Écrit par : mr-he | 2017-08-28 à 02.49:01

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
depuis le temps que j'ai un téléphone portable je ne porte plus de montre non plus en règle générale rien sur moi et pas de tatouage ni rien hihi bisous
Marcel

Écrit par : marcel | 2017-08-28 à 07.31:03

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce , le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, je suis un peu bouleversée aujourd'hui car on doit m'amener un nouveau lit et il fallait tous débarrasser des anciens meubles,
j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent lundi et profite bien je t embrasse

Écrit par : Chantal | 2017-08-28 à 08.21:12

MERCI

Répondre à ce commentaire

Avec la mode des portables, on utilise de moins en moins les montres, la retraite venue je pense que je serai moins tributaire de l'heure.
Bonne idée pour les fraisiers, je devrais en faire autant, les miens n'ont pas loin de 30 ans mais pour ça il faut que j'ai le courage et le temps (on en revient à la montre mdr) de préparer le terrain!
Passe une excellent semaine, la pluie c'est pas encore pour demain, gros bisous

Écrit par : laska | 2017-08-28 à 10.03:00

MERCI

Répondre à ce commentaire

Qd on n'a pas l'habitude cela peut être gênant. Bisous

Écrit par : Martine Libouton | 2017-08-28 à 10.51:30

MERCI

Répondre à ce commentaire

je viens voir si cela pousse bien tes pieds de fraise
bises

Écrit par : peintrefiguratif | 2017-08-28 à 11.59:26

MERCI

Répondre à ce commentaire

hello un peu plus chaud ce jour lol bibiz aux trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-08-28 à 12.07:20

MERCI

Répondre à ce commentaire

hum ils sont bien beaux tes fraisiers!! et c'est mon fruit préféré mais du jardin , le reste burk
tu es comme moi les montres ça te gène lol
caresses à Tom
bon am
bisous

Écrit par : fruito | 2017-08-28 à 12.27:08

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonne idée pour les fraisiers, c'est super bon.
Bon lundi au soleil

Écrit par : Rony | 2017-08-28 à 13.31:19

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou je ne supporte pas trop la montre car j'ai surtout l"été mal sinon pour les fraises j'avais des fraises dans un grand pot j'en est retirer pour les mettre en pleine terre en juillet ils poussent bien
jspr que tu va bien a part cette chaleur étouffante chez moi c 34
bonne soirée bisous

Écrit par : laurencemdbourges | 2017-08-28 à 15.36:25

MERCI

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une belle semaine enfin du soleil ...bien sur ici les gens ralent car il fait chaud! mais après tant de ciel gris moi je suis bien heureuse!!

les vacances sont finies ou presque ou pas encore commencées pour d'autres ....

bisous et a demain ....

au fait avec ma névralgie la balle je ne la lance pas fort mais j'achète des modèles qui rebondissent! il les attrape au vol souvent

Écrit par : el lobo | 2017-08-28 à 18.24:24

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir nays
Ah bon c'est l'époque pour repiquer des fraisiers, j'ai plein de gourmands, il faudrait que je me dépêche de préparer un bout de terrain pour en mettre. J'aime bien les fraises et surtout la confiture de fraises, c'est génial !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous
@lain

Écrit par : Ptit Randonneur | 2017-08-28 à 18.31:19

MERCI

Répondre à ce commentaire

le téléphone donne l'heure aussi;
bonne soirée, Nays
bises

Écrit par : Yvon | 2017-08-28 à 18.46:59

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays, ç'est un beau soleil ce matin chez moi
mais pourvu qu'il ne chauffe pas comme hier c'était beaucoup trop !
Par contre j'ai bien dormi dans mon nouveau lit...
Merci pour tes petits mots tous les jours, ça me font vraiment plaisir !
Gros bisous ma douce et bon mardi..

Écrit par : Chantal | 2017-08-29 à 07.12:16

MERCI

Répondre à ce commentaire

Des fraises, j'adore !
En Belgique aussi il y a la sécheresse je vois.
A Lyon il a plu un peu mais pas longtemps.
Les feuilles tombent. Il y en a plein par terre.
On se croirait en octobre presque !
Dingue ce temps.
Bisous

ps : j'ai 2 montres, enfermées. les piles doivent être mortes depuis ^-^

Écrit par : Dani et ses Chats | 2017-09-05 à 00.39:29

MERCI

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire