19/06/2017

Juste...

.....dans quoi je suis a fond

(les photos datent d'années précédentes rien n'a changé depuis)

groseille

 

groseille


et y en a des arbustes..jamais elles ne m'ont déçues les petites boules innocent

groseille

 

mais je n'en suis pas encore au stade de faire la confiot, la semaine passée pas de sucre gélifiant le rayon était vide et l'épicerie du village ben fermée ..sont partis aux States tongue-out


donc je prépare a l'avance, j'ai lu sur le net qu'on pouvait les surgeler pour la confiture, je les sortirai le jour où j'aurai du sucre...

et j'ai déjà fait une vingtaine de petits raviers dans le congel pour mari


et quand je vois tout ce qu'il y a encore a cueillir....j'ai pas fini mais bon vais pas me plaindre , heureusement les oiseaux m'aident

groseille

surtout les dames corneilles

groseille

oui floues mais suis a l'intérieur quand même donc je pense que c'est logique wink

 

BONNE SEMAINE cool

 

PS doit y avoir un problème avec les NL des blogs Skynet de certains blogs skynet je les reçois mais sans lien !!

 

08:16 Écrit par nays dans jardin | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : groseille |  Facebook |

Commentaires

De bonnes confitures .. Bisousssssssssss

Écrit par : Martine Libouton | 2017-06-19 à 09.30:54

MERCI

Répondre à ce commentaire

C'est la 2 ème que je reçois sans lien , pas très commode !!!
Quand j'aurais un peu de sous (je peux rêver) je m'offrirais un groseillier !
Bisous.

Écrit par : Josiane | 2017-06-19 à 09.31:24

MERCI

Répondre à ce commentaire

Oh la veinarde , tant de groseille ça j'adore même à cueillette :)
C'est la pénurie du sucre chez toi remarque chez nous c'est un peu la même chose, il vaut mieux prévoir
J'adore tes photos légèrement floue on dirait des tableaux
Bisous et une agréable semaine je te souhaite dans ton havre :)

Écrit par : Rose63 | 2017-06-19 à 09.44:33

MERCI

Répondre à ce commentaire

belle journée bien au frais, Nays
bisous

Écrit par : Yvon | 2017-06-19 à 10.04:31

MERCI

Répondre à ce commentaire

passe un bon aprem au frais et bises aux trois nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-06-19 à 12.04:55

MERCI

Répondre à ce commentaire

Ici, je n'envisage même pas de manger chaud, alors envisager de faire des confitures, même pas en rêve ;-)
Mais toi tu te régalera, pas moi ;-)
Bises et bonne journée Nays

Écrit par : Pascale | 2017-06-19 à 12.21:42

MERCI

Répondre à ce commentaire

je ne la fais pas maintenant Pascale y a 35° je lave et surgele les fruits :) et aussi on mange froid suis pas folle ;)

Écrit par : nays | 2017-06-19 à 15.28:49

Coucou Nays,
oui oui, il fait très chaud, nous allons avoir chaud. les humains ne sont jamais contentes, l'hiver nous nous plaignons du froid, de la pluie, et l'été nous pleurons parce que nous avons trop, "jamais content"
Bonne journée à toi, et bonne confiture,
bisous
Marie
http: lilita1.skynetblog.be
http: refletsd'amour.skynetblog.be
http: catelina.skynetblog.be

Écrit par : Marie | 2017-06-19 à 12.30:59

MERCI

Répondre à ce commentaire

en plein boulot la petite dame....
pénible les magasins fermés.... !!

les corneilles...ouf un peu bruyantes...mais j'aime bien ...
bon lundi
...

prob avec la news ou uniquement sur la mienne...
aucun titre ne s'affiche...c'est la 2e fois....
mais je sais où te trouver...no prob.....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2017-06-19 à 12.59:14

MERCI

Répondre à ce commentaire

magasins pas fermés mais le rayon sucre rapide vide :)
j'aime bien les corneilles sont sympas :)
ça fait déjà un petit temps la NL les bogsspirit pareil pas de liens

Écrit par : nays | 2017-06-19 à 14.27:48

tiens..je viens de voir que je ne suis pas la seule pour la news...à prob !!!!!!!!!!

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2017-06-19 à 12.59:49

MERCI

Répondre à ce commentaire

miam miam Nays

Passe une belle journée

j'ai soucis avec nl pas de liens

gros bibis
câlinous pour Tom ♥

Écrit par : martine et tanya | 2017-06-19 à 15.22:36

MERCI

Répondre à ce commentaire

miam miam Nays

Passe une belle journée

j'ai soucis avec nl pas de liens

gros bibis
câlinous pour Tom ♥

Écrit par : martine et tanya | 2017-06-19 à 15.23:25

MERCI

Répondre à ce commentaire

pareil Martine :( ??? un bug je suppose

Écrit par : nays | 2017-06-19 à 15.48:59

belle récolte!
les chiens sont ko mais doivent quad méme sortir , ils boivent bcp donc de gros pipis
bonne semaine gros bisous

Écrit par : el lobo | 2017-06-19 à 15.43:31

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays,

j'aimerais te poser quelques questions concernant un souci que j'ai avec ma boîte Skynet qui pourrait venir de la news de mon blog Skynet. Pourrais-tu m'envoyer un mail afin que je puisse connaître ton adresse pour t'écrire ?
Merci d'avance.
PS : Ton petit tom est craquant !
Laurence.

Écrit par : Laurence | 2017-06-19 à 17.07:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nays,
Se sont des groseilles ? c'est bon ça !! ah si j'avais un jardin ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

Écrit par : Une fleur de Paris | 2017-06-19 à 19.05:41

MERCI

Répondre à ce commentaire

De bons fruits qui n'attendent que le sucre pour se "confituriser". Bonne soirée ;)

Écrit par : melbeausiteweb/melie | 2017-06-19 à 21.27:53

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
ici personne n'aime la confiture
http://mr-he2.vefblog.net
la question

Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

Écrit par : mr-he | 2017-06-20 à 01.53:03

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Nays...
Je prends le temps de venir te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt ensoleillée..mais pourvu qu'elle ne chauffe pas si fort qu'hier...Toi c'est les groseilles chez ma fille se sont les framboises, ils n'ont jamais autant porté que cette année
Je te souhaite une magnifique semaine …pour nous c'était le jour des courses, hier, nous serions bien resté dans le magasin au moins là il faisait frais !
Gros bisous et Douce caresses a Tom ♥

Écrit par : Chantal | 2017-06-20 à 07.13:17

MERCI

Répondre à ce commentaire

Miam.
Bonne semaine
Bise

Écrit par : Loqman | 2017-06-20 à 09.03:15

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou prudence avec la canicule vs trois bibiz nayseke

Écrit par : aman bou | 2017-06-20 à 10.30:00

MERCI

Répondre à ce commentaire

Nous avions des groseillers dans notre autre maison et je passais un temps infini à les ramasser et je faisais comme toi je congelais.
Courage et Monsieur Mari sera ravi cet hiver !
Bises de bonne journée

Écrit par : Petits Bonheurs | 2017-06-20 à 14.07:30

MERCI

Répondre à ce commentaire

Rien qu'à voir ta marmite sur le feu je transpire. :-)

Bisous!

Écrit par : Caroline T. | 2017-06-20 à 15.19:10

MERCI

Répondre à ce commentaire

rire quand j'étais jeune, à Bennecourt on allait cueillir les groseilles pour le syndicat qui regroupait toutes les récoltes de fruits ...
je me souviens qu'il fallait en cueillir tout un billot https://www.livingandcompany.com/fr/storebror-panier-en-bois-panier.html pour être payée 3 queues de cerises

Écrit par : TooTsie | 2017-06-20 à 16.03:37

MERCI

Répondre à ce commentaire

oh si je n'avais que ce genre de corbeille a remplir hihihi il est chouette le panier
3 sous un début de sous ;) crois tu que les jeunes feraient encore ça .....

ben tu sais nous on a fait les cueillettes des pommes en 75 76 ? c'était pas de la tarte j'étais plus costaude a l'époque lourd lourd
on touchait 2,5 euros de l'heure

Écrit par : nays | 2017-06-21 à 11.34:26

Quel travail !! c'est long a cueillir, j'aimais pas trop ça ! Mais par contre la confiture .... j'adore ! Tu as raison de ne pas cuire, fait trop chaud au dessus de la gamelle !! tu as beaucoup de groseilliers dans ton jardin, j'admire ton courage !
Fait chaud, 35 degrés, on ne sait plus ou se mettre ! les fleurs sont raplapla il faudra arroser un peu , on a pas trop le droit , ce soir
Les corneilles n'ont peur de rien ! j'aime pas trop leur bec il est gros !
Belle soirée Bisous

Écrit par : violette | 2017-06-20 à 16.21:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

Salut
La Tiotte a fait deux fois des confitures de fraises , on en a pour l'année.
La p^rochaine fois on fera de la gelée de framboises si on en trouve pas chères.
Bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 2017-06-20 à 18.20:19

MERCI

Répondre à ce commentaire

Miam-miam les groseilles !
Bises.

Écrit par : Imfasala | 2017-06-20 à 20.39:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

j'avais oublié ce nom dans le fond mon tiroir aux souvenirs donné dans mon bled de naissance pour les groseilles: gadelle...
Bonne journée ma chère Nays ...
9 heures du matin et le soleil est déjà très chaud!!

Écrit par : TooTsie | 2017-06-21 à 09.02:28

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nays (il fait 39 ° dehors à cette heure, une horreur, je n'ose pas sortir !!!). J'adore les groseilles. Chez mes parents, il y en avait dans le jardin et je me régalais de les manger sur pied. Il y avait aussi des noires. J'espère que la canicule est terminée chez toi ? Gros bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | 2017-06-23 à 17.11:57

MERCI

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire