11/09/2014

Clin d'oeil....

.....oui mais clin d'oeil très très furibarde

 

mon post d'hier " Blackout " mérite bien sûr pour nos amis français ou d'ailleurs une petite explication

 

a savoir notre très cher gouvernement fédéral belge a décidé de nous couper l'électricité cet hiver certains jours de 17H à 20H

 

pourquoi ? me demanderas tu

 

eh ben parce que sur 7 centrales nucléaires 3 sont depuis des lustres en panne..et comme les connards de gouvernants sont incapables de faire des prévisions a long terme, ils ont jugé plus simple en cas de pénurie d'électricité d'éteindre certaines zones du pays

 

mais mais les zones choisies sont celles où les gens consomment le moins a savoir la campagne et les lieux a faible densité de population

 

comme tu peux le voir tous les belges ne sont PAS EGAUX, les villes seront bien sûr épargnées

 

alors voilà nous devons être prévoyants, nous avons déja nos lampes frontales de spéléologues,

une veilleuse qui s'allume automatiquement lorsque le courant se coupe,

un collier fluo pour la miss

des bougies en masse

et le petit camping gaz

 

et tout ce qu'on pourra faire c'est essayer de lire mais pendant 3 heures d'affilée ou faire un feu de bois au milieu du jardin et chanter

 

là je vais craquer et nous ne seront pas les plus a plaindre vu qu'on qu'on a le poêle à bois pour avoir chaud

 

électricité

  électricité

faut savoir que ces centrales sont très très vieilles et présentent de sérieux risques bon parce qu'ils ont quand même décidé de les " réparer " ce qui va durer des années  donc donc ce n'est pas que cet hiver qu'on sera PUNI mais les suivants aussi et nous payons l'électricité la plus chère d'Europe

 

nous on sait encore mordre sur notre chique mais y a des personnes qui par exemple sont en insuffisance respiratoire et on besoin d'électricité pour leur appareil, le téléphone fixe ne fonctionnera pas non plus, les services d'urgence ne seront plus raccordés enfin et j'en passe

 

BRAVO connards de mes deux   Langue tirée

  

11:50 Écrit par nays dans Maison | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : électricité |  Facebook |

Commentaires

super super
j'adhère
à du 200 km/heure et pas kilowatt
argh titi pas content

Écrit par : amandine | 2014-09-11 à 12.04:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

c'est quoi cette horreur ?
bonté de bonté..

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2014-09-11 à 12.38:01

MERCI

Répondre à ce commentaire

Et bien, on régresse de partout même en Belgique
Pas simple la vie quand les cons sont au pouvoir , chez nous ça ne va pas tarder car ils copient tout le monde hihihi
Bisous et bonne journée

Écrit par : Rose | 2014-09-11 à 12.52:19

MERCI

Répondre à ce commentaire

coucou nays
ça on régresse tu le dis si bien
bon am
bisous fleuris

Écrit par : fruito | 2014-09-11 à 13.17:59

MERCI

Répondre à ce commentaire

Effectivement y'a de quoi être en colère car l'électricité est plus gaspillée en ville que dans les campagnes, ceux qui ont le tout électrique doivent paniquer ! De toute façons que ce soit chez toi ou ici en France nos gouvernants ne font que des conneries 10 000 fois plus grosses qu'eux. C'est désespérant..........
Bisous.

Écrit par : Josiane | 2014-09-11 à 13.19:49

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays je comprend ta colere plus rien ne va nulle part on vis dans un monde de m..; bisous
Marcel

Écrit par : marcel | 2014-09-11 à 14.43:14

MERCI

Répondre à ce commentaire

Ah ils y pensent seulement maintenant à la pénurie? Depuis des années on aurait du éteindre les vitrines de magasins, les illuminations de Noel ou d'autres, l'éclairage public la nuit (qui se fait déjà dans les villages et communes). Mais non on flambe à tout va sans penser aux lendemains et surtout à la pollution que tout cela engendre. J'aimerai bien voir les dirigeants aux chiottes avec la frontale. mdrrrr

Bisous Nays

Écrit par : Gaya Nature | 2014-09-11 à 15.17:35

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays,
Je suis effarée par cette chose aussi honteuse. Comment un gouvernement peut-il se permettre ça...
J'ai fait suivre sur mon fb.
bisous

Écrit par : animalous | 2014-09-11 à 17.23:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

J'avoue, j'avais pas compris !! C'est quoi, ce cirque ? ça ne va pas mieux dans la tête de nos politiques ! Français où belges, c'est les mêmes !! On va se retrouver a s'éclairer a la bougie et se chauffer a la cheminée! on retourne vers le moyen age ! Comment peut on prendre une telle décision qui nuira a tous ? Je vois que vous êtes bien équipés tant mieux il faut prévoir! Cette situation va surement se produire chez nous tout va si mal !!!
Gros bisous Nays

Écrit par : violette | 2014-09-11 à 18.31:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

Ma pauvre Nays.... pfffffffffffffff

C'est la cata !!!!

Bisous ♥

Écrit par : Dani miaouuuuu | 2014-09-11 à 18.44:32

MERCI

Répondre à ce commentaire

Juste pour rigoler hein, à prendre au 2ème degré ;-)


---> perso j'aurais acheté aussi un collier fluo pour nous,

car si les piles des lampes viennent à flancher, vous allez vous cogner ton mari et toi dans les couloirs :-))

Écrit par : Dani miaouuuuu | 2014-09-11 à 18.46:18

MERCI

Répondre à ce commentaire

Et quoi petite Nays ? T'aime pas vivre un peu comme au bon vieux temps d'avabt l'électricité ? ;)))
... Moi ? cela ne me dit rien non plus !

Écrit par : godelieve | 2014-09-12 à 06.17:56

MERCI

Répondre à ce commentaire

oh je pourrais Godelieve mais ce serait a moi d'en décider voilà la grande différence ;)

Écrit par : nays | 2014-09-12 à 11.48:44

Chère Nays........Hélas pas de soleil ce matin une bien drôle de journée . J'espère que tu vas bien .
Tu as encore du chauffage toi nous nous n'avons plus rien et je ne saurais même pas cuisiner ! Ils sont vraiment con pourquoi ne pas eteindre toutes les routes et autoroutes déjà maintenant ils feraient suffisamment d'économies non ?
Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des nuages de bisous. Caresses à cette gentille Lita.

Écrit par : Chadou | 2014-09-12 à 07.17:14

MERCI

Répondre à ce commentaire

oh là je sens la colère....eh oui,c'est toujours les mêmes qui doivent se sacrifier...avec ces nouveautés et ces plateformes etc...

Écrit par : l'angevine | 2014-09-12 à 08.17:40

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays ...ce que je lis là est inquiétant. Avec tous les excès partout ,je vois bien ici en ville, en plein jour toutes les lumières extérieures dans les cafés restent allumées par grand soleil ,c'en est chquant !!! On s'inquiète pour l'avenir ...qui approche à grands pas. Bises

Écrit par : Hécate | 2014-09-12 à 09.56:37

MERCI

Répondre à ce commentaire

mais ont-ils pensé aux congélateurs avant d'entreprendre cette action

Écrit par : flipperine | 2014-09-12 à 10.51:52

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Je ne suis guère étonnée...Ah les gens du gouvernement franchement!! Complètement à coté de leur pompes!
Non mais franchement et ceux qui par exemple se font à manger avec une gazinière électrique? Il font comment?
On est deux a ne pas contente en ce moment, j'ai un problème avec la sécu, ça me gonfle ils sont incapables de faire leur boulot correctement!!
Belle journée
Bisous

Écrit par : wolfe | 2014-09-12 à 12.13:22

MERCI

Répondre à ce commentaire

en France comme en Belgique, nous sommes gouvernés par des incapables, des incompétents qui ne savent que s'en mettre plein les poches-
gros à parier que même dans les campagnes, là où il y a des "élus" ou leurs proches, l'électricité ne sera pas coupée - ce sont tous les mêmes - gare si les peuples viennent à se révolter !!!!!! ça ne peut plus durer !!!! pauvres peuples du monde entier !!!
je suis archi dégoûtée et révoltée - moi qui était non imposable depuis toujours je dois cette année payer 515 euros d'impôts - sans en avoir le premier euros -
chère Nays, je t'embrasse bien fort

Écrit par : miette | 2014-09-12 à 15.01:37

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nays,

Je ne sais trop quoi dire ...je suis fatiguée. Je me demande où nous allons ainsi!
Tu vois, lorsque j'étais jeune et que j'élevais mes 3 enfants. Lorsqu'ils étaient adolescents et ont commencé à faire des études j'ai trouvé cela difficile mais je me disais : " c'est juste un temps, plus tard je vais profiter " Bien, maintenant c'est encore pire il me semble. Il faut toujours compter pour arriver et surtout se contenter de ce que nous avons. Je trouve qu'en France l'électricité est chère et je fais le maximum durant les heures creuses mais même à ça la facture est élevée.
Surtout je compare avec le Canada ou l'électricité est bon marché. Tout fonctionne à l'électricité d'ailleurs ......
Bof ! Bof ! Bof ! Je crois que nous sommes saturés ... allez demain je vais être mieux !

Écrit par : elisa-bonheurs | 2014-09-12 à 19.07:05

MERCI

Répondre à ce commentaire

Mais qu'Est-ce que c'est que ce souk .. en plein hiver encore ! Ceux qui ont décrété ces coupures ont-ils bien réfléchi tu crois aux conséquences pour certains ... c'est vraiment du n'importe quoi!
Ta récolte est petite comme tu dis pour le potager mais tu récoltes quand même et le potiron me plairait bien en déco automnal (lol) ...
Mes bises dans la douceur de ce week end Nays !
Nicole

Écrit par : cheznous62 | 2014-09-13 à 11.00:43

MERCI

Répondre à ce commentaire

eh ! Bien! On reste sans voix devant toutes ces absurdités gouvernementale, une question et du côté du palais il va y avoir des coupures ???
a bientôt
lyly

Écrit par : lylytop | 2014-09-14 à 08.17:35

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays, tu as même prévu de la lumière pour Lita.

On verra, faut jusque qu'elles n'explosent pas.

Incroyables a notre époque et dans l'Europe du Nord.

Merci nos ministres et aussi aux dirigent de ses sociétés, on n'est pas dans la merde, après épisodes des banques, voilà l'énergie.

À quand la reprise par notre pays, comme l'addition sera encore a notre charge, reprenons le contrôle, cela reviendra pas plus chère, quand tout vas mal, c'est les États qu'ont appels au secours, quand ils sont en bénéfices, c'est pour la poche des actionnaires.

Justice des riches.

Écrit par : Rony | 2014-09-15 à 18.05:41

MERCI

Répondre à ce commentaire

hihi je l'avais déjà acheté l'année passée son collier quand on regarde la télé fait noir et un toutou noir dans le nor c'est pas évident, d'ailleurs j'ai bien failli me casser la figure couchée au milieu du living je ne l'avais pas vue

pour le reste Rony tu as tout bien dit , une bande de débiles incapables grrr

bonne soirée tous les deux **

Écrit par : nays | 2014-09-15 à 19.01:20

Écrire un commentaire