28/07/2014

Toc toc...

non pas toc toc mais taque taque

 

qu'est ce que je HAIS faire les magasins...

mais bon je l'ai la taque vitro ça me fait toujours penser a in vitro, oui bon..

BEKO la marque, je demande a la madame :

c'est chinois ?

non c'est turc elle me répond..a bon !

c'était ça ou rien du tout...enfin Friac mais avec des boutons et Bosch (celle qui a peté et bcp plus cher)

 

pauvre André étudie le mode d'emploi pour pouvoir la placer... comment dire ? " dans son lit "



pas encore prête a pouvoir l'utiliser de toute façon maître électricien vient seulement mercredi, on continuera a camper...

 

P7200001.JPG

ma récolte de patates qui poussaient sur le compost, on ne va pas s'étouffer avec mais je les ai englouties

 

non non on ne se moque pas Déçu

 

07:45 Écrit par nays dans jardin | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : patate, taque |  Facebook |

Commentaires

oh que je t'adore car à chaque billet,je souris,oh non je me moque pas,je te jure toi!!!lol

Écrit par : l'angevine | 2014-07-28 à 08.18:57

MERCI

Répondre à ce commentaire

Coucou Nays !
Si tu prends un seul petit gramme avec ta récolte ce sera bien !
J'espère au moins qu'elles étaient bonnes et que tu as pris ton temps en les mangeant religieusement !!!!
Pour les magasins je suis comme toi ... c'est l'horreur. Mais bon parfois il faut bien.
Bon camping en attendant l'installation.... heureusement c'est l'été vous pouvez manger des salades.
Bises et KRS à ta Princesse

Écrit par : elisa-bonheurs | 2014-07-28 à 08.40:16

MERCI

Répondre à ce commentaire

Ici c'est le paradis de la phrase, des petit mots qui mettent de bonne humeur
Allez, encore un peu de patience et tu vas pouvoir tr remettre à cuisiner :)
Bisous

Écrit par : Rose | 2014-07-28 à 09.59:36

MERCI

Répondre à ce commentaire

les carottes sont cuites ? Salut à toi Nays

Écrit par : les cafards | 2014-07-28 à 10.03:25

MERCI

Répondre à ce commentaire

Chère Nays ..............Nous sommes de retour , encore une année de vacances terminées. J 'espère que tu vas bien . Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie de gros bisous.

Écrit par : anne | 2014-07-28 à 10.28:29

MERCI

Répondre à ce commentaire

Hahahha j'aime ton humour!!!!!Bisousssssssss

Écrit par : martine Libouton | 2014-07-28 à 10.46:34

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Maintenant en plus, ils font des trucs qui durent pas plus de 2 ou 3 ans pour te pousser à acheter encore et encore...C'est honteux!
Bisous

Écrit par : wolfe | 2014-07-28 à 11.33:12

MERCI

Répondre à ce commentaire

in vitro....grrrr.........tu veux que je vienne te tirer les oreilles.....oups
25 000 employés
- Implantation dans plus de 100 pays à travers 10 marques commerciales dont 3 marques internationales :
Beko, Blomberg et Grundig.

Grundig....est connu....donc ça ira .........


- 10 sites de production, 8 en Turquie, 1 en Russie, en Roumanie et en Chine ainsi que 3 en Afrique de Sud.

bon tu n'avais pas complètement tort...



Les14 usines du Groupe Arcelik sont certifiées ISO 9001 et ISO 14 0001.

ils ont des ISO c'est déjà superbe

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 2014-07-28 à 12.25:28

MERCI

Répondre à ce commentaire

merci j'ignorais tout ça même ISO :)

j'en sais plus sur la marque maintenant

http://www.beko.fr/fr/decouvrezbeko_lamarque_lamarque.htm

Écrit par : nays | 2014-07-28 à 14.59:38

MERCI

bonjour Nays pas la peine den avoir beaucoup pour se regaler hihi elles sont belles en tout cas bisous
Marcel

Écrit par : marcel | 2014-07-28 à 14.09:33

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays,

Je profite du temps maussade pour te visiter! J'ai lu tes articles manqués, il t'arrive toujours des aventures! :-)) quand j'ai vu la photo de l'orage, j'ai dis "c'est pas possible! super sa photo!"....ensuite j'ai lu la suite. :-))) En tous cas pour que ça plombe votre plaque sûr que c'est tombé sur la maison. Le principal est que vous alliez bien!

Gros bisous, je continue mes visites.

Écrit par : Gaya Nature | 2014-07-28 à 14.33:36

MERCI

Répondre à ce commentaire

beko c pas mal lol
oui google
j'ai plus de temps pour le reste
depuis que je suis seule
plus de trucs à faire
à la maison
lol
merci
bisous
tant pis pour ceux que cela leur plaît pas mdr

Écrit par : amandine | 2014-07-28 à 14.53:09

MERCI

Répondre à ce commentaire

salut
chez nous avec 2 GROSSES PATATES on se fait une platrée de frites
bonne journée

Écrit par : tiot | 2014-07-28 à 15.15:29

MERCI

Répondre à ce commentaire

ai remis comms sans google

na

Écrit par : amandine | 2014-07-28 à 15.54:15

MERCI

Répondre à ce commentaire

Une petite récolte dont tu t'es bien régalée, rien ne se perd ...

Je vais lire tes précédents articles car j'ai boudé un peu les coms ce week end ... relâche un coup de temps en temps !!
Bisous !
Nicole

Écrit par : cheznous62 | 2014-07-28 à 16.09:50

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour NAYS
merci de ces explications net en fait pas tout va arranger sur et 3 patates tu peux faire des frites belle photo je vous souhaite un excellent Après midi de ce lundi bisous à Lita et à vous Deux Danielle

Écrit par : Danielle | 2014-07-28 à 16.42:02

MERCI

Répondre à ce commentaire

Je suis content que tu as trouvé une plaque, Nays, un peu de patience et bientôt les odeurs surgiront de nouveau de la cuisine :)
Excellente soirée à vous deux, gros bisous.

Écrit par : Philippe | 2014-07-28 à 19.31:02

MERCI

Répondre à ce commentaire

Moi, j'adore faire les magasins, mais pas vraiment, l'électro-ménager, ni le bricolage !!!! Mais quand il faut !! Bises. FRANCOISE

Écrit par : CADIX | 2014-07-28 à 19.48:04

MERCI

Répondre à ce commentaire

quelles jolies petites patates - bien lisses et dorées -
la rareté en fait la qualité -
c'est sûr, turc ou chinois c'est moins cher
mais peut-être que ça dure moins longtemps enfin tu verras bien !
bibises à toi chère Nays

Écrit par : miette | 2014-07-28 à 20.06:47

MERCI

Répondre à ce commentaire

Coucou Nays,
Beko, Friac ou une autre marque, le principal c'est qu'elle fonctionne !
J'espère que tes patates étaient bonnes au moins...
Bisous

Écrit par : Marèse | 2014-07-29 à 00.15:49

MERCI

Répondre à ce commentaire

✿ ❀ ✿ Bonjour ma petite Nays...Mon petit passage chez toi, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon mardi ! C'est vrai que tu ne vas pas t'étouffer avec ta récolte de patate ! Vivement demain alors pour retrouver une cuisine digne de ce nom ! Il fait très gris ici ce matin j'espère que l'on reverra quand même un peu de soleil !
Bisous en pagaille mon amie et douces caresses a ta gentille Lita ♥

Écrit par : Chadou | 2014-07-29 à 07.18:35

MERCI

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays
je te souhaite une très bonne journée
avec notre amitiés bises
Qing&René

Écrit par : Mr-He | 2014-07-29 à 07.36:50

MERCI

Répondre à ce commentaire

Heureusement que tu ne nourris pas un régiment hein, si non ils serrent tous affamés... LOL
Elles étaient bonnes au moins?

Bonne journée.

Écrit par : Soledad | 2014-07-29 à 09.41:01

MERCI

Répondre à ce commentaire

Hello Nays,

Pas évident tout çà... J'ai du remplacer récemment ma cuisinière mais il a fallu déployer des trésors d'ingéniosité pour acheter du matériel européen.
Première étape : le repérage dans les magasins, suivi de la photographie de l'appareil et de la fiche technique (pour en savoir plus sur le Net). On s'aperçoit rapidement de la disparité de prix d'un magasin à l'autre, du coût de la livraison (environ 30 euros), de l'absence du fil électrique (monté par le commerçant pour environ 50 euros), du coût de la reprise de l'ancien appareil (autour de 25 euros, y compris la taxe écologique)... Bref, plus de 100 euros supplémentaires...
Seconde étape : renseignements sur le Net. Beko, çà ne m'a vraiment pas inspiré vu la légèreté de construction... Plusieurs marques au nom bien connu en Europe sont en fait fabriquées en Roumanie. Ca commence mal. Je pense élargir mon choix au niveau européen.

Troisième étape : le choix du produit. après m'être arrêté sur une cuisinière de marque F....-B..... mais échaudé par l'actualité récente, ce constructeur ayant cessé ses activités en Espagne, je pose la question du SAV au vendeur. J'apprends que les pièces détachées ne sont plus fabriquées, il faut faire avec le stock... Non, çà ne va pas.

Je décide donc de mettre un peu plus pour acheter une B..... fabriquée en France. Belle qualité des assemblages, beau choix des matériaux, belle finition solide (enfin meilleure que Beko et consorts), mais qu'est ce que c'est cher de vouloir faire travailler nos compatriotes...

Pour la livraison et la mise en place, je me suis débrouillé. J'ai confectionné moi-même un câblage avec une prise de terre (ampérage et section adaptés). Celui que le marchand voulait me vendre ressemblait à un fil électrique de radio, totalement inadapté et même dangereux.

Quant au tuyau de gaz, il a tenté de m'en vendre un au prix fort, argumentant qu'il était obligatoire de mettre un tuyau neuf sur une cuisinière neuve et qu'il ne laisserait pas partir la cuisinière pour être branchée sur un tuyau usagé. Qu'à celà ne tienne, j'ai acheté un tuyau neuf chez un grossiste, çà m'a coûté moins cher et le vendeur a gardé son tuyau qui coûtait le double.

Bref, çà demande une certaine préparation avant de pouvoir à nouveau déguster des patates...

Bizz et bonne fin de journée.

Écrit par : Solexine | 2014-07-29 à 10.03:53

MERCI

Répondre à ce commentaire

eh ben Gilles quelle aventure ben suis allée voir sur le nety parait que c'est une bonne marque toute façon ici faut pas faire la difficile dans notre trou ;)

Écrit par : nays | 2014-07-29 à 10.29:04

MERCI

Eh! bien ,ça n'a pas l'air simple de se servir d'une vitro céramique !!! Ah! il va falloir des diplomes si ça continue pour tout,plus de mode d'emploi pour rien...c'est ça le progrès ? ! Il fait frais ce matin...alors en attendant bon camping à tous les deux;bises

Écrit par : Hécate | 2014-07-29 à 10.25:12

MERCI

Répondre à ce commentaire

Hécate j'ai dû aller trouver le mode d'emploi sur le net parce que le mode d'emploi était illisible avec lunettes plus loupe :(
je fais ça pour tout écrit de plus en plus petit

bisous ;)

Écrit par : nays | 2014-07-29 à 10.45:48

MERCI

bonjour NAYS
GILLES ta écrit un truc intéressant aller encore une journée et Mercredi tout va fonctionner je vous le souhaite de tout mon cœur bisous à Lita et à vous deux profiter de vous bisous et excellente journée Dan

Écrit par : Danielle | 2014-07-29 à 14.51:49

MERCI

Répondre à ce commentaire

de belles pommes de terre et pas tjs évident de trouver l'article qui nous convienne bien

Écrit par : flipperine | 2014-07-29 à 18.05:33

MERCI

Répondre à ce commentaire

Même petite sa propre récolte de pomme de terre est toujours la meilleure.
J'ai des pommes de terre qui ont poussé dans le compost à partir des épluchures mon mari ne voulait pas me croire et je llui ai montré des morceaux d'épluchures avec des racines et des petites pommes de terre mais il y avait sûrement un germe et après recherche sur le Net il s'avère que c'est possible .
Bises

Écrit par : Marithé | 2014-07-30 à 08.18:28

MERCI

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire